Célébration et networking au Mali : Retour sur la première édition de LuxAid Challenge Fund

La cérémonie organisée à l’Ambassade du Grand-Duché à Bamako visait à encourager les synergies et opportunités de collaboration avec le secteur privé, tout en favorisant des échanges conviviaux lors d’un petit-déjeuner de networking.

Lors de cet événement, les onze demi-finalistes ont partagé leurs expériences à travers la présentation de la responsable de l’entreprise JEKE BALO, porte-parole du groupe.

Ensuite, les quatre lauréats ont brièvement présenté leurs projets, cofinancés par LuxAid Challenge Fund, dont l’enveloppe totale s’élève à plus de 340 000 EUR pour le Mali. Parmi les 70 invités se trouvaient des membres de divers ministères, des représentants du secteur privé, des entrepreneurs, des bailleurs de fonds, des fonds d’investissement, ainsi que des responsables d’organisations de la société civile.

Les partenaires impliqués dans le processus, tels que le Conseil National du Patronat Malien, l’Agence pour l’Emploi des Jeunes, le fonds d’investissement Zira Capital et les équipes de LuxDev, ont été chaleureusement remerciés, tout comme la Chargée d’affaires a.i.

Les quatre entreprises lauréates, Agrolight SARL, Biomass SARL, SOHAF, et SANUVA, ont reçu un certificat des mains du Directeur Europe du ministère malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, du chef de cabinet du ministère malien de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de la Chargée d’affaires a.i. de l’Ambassade du Luxembourg, ainsi que de la représentante résidente de LuxDev au Mali.

L’événement s’est conclu par une session de networking autour d’un petit-déjeuner convivial, offrant aux participants l’opportunité de renforcer leur réseau et de tisser des liens.

Crédit photo : LuxDev

Articles liés